Suggestion implantée

Suggestion implantée Télépathie (Coercition) [mental]
Source : Complete Psionic
Niveau : Psion/prodige 4
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : 1 jour/niveau ou jusqu'à accomplissement
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Cette faculté est presque identique à Suggestion psionique, à quelques différences près.
Quand cette faculté est manifestée, le psionique implante une suggestion télépathique dans l'esprit du sujet, et établit un ensemble de circonstances qui activeront cette suggestion. Le psionique doit être capable de décrire une circonstance en moins de deux phrases. Une telle circonstance peut être, par exemple, "Demain soir à minuit", "Quand Seigneur ir'Daza parle du temps qu'il fait", ou "Attends deux jours, puis dès que tu verras le roi".
Quand la circonstance se produit, le sujet ressent la suggestion implantée et agit en conséquence. La suggestion est télépathique et ne dépend pas du langage; la victime ne pourra pas expliquer pourquoi elle a agi ainsi.
Vision de l'aura révèle la présence une suggestion implantée latente, et Altération de l'aura peut servir à la retirer. Si la faculté arrive à terme avant que la circonstance ne survienne, la suggestion disparait sans faire de dommage.
La cible effectue son jet de sauvegarde au moment de la manifestation, le psionique sait donc si la suggestion a effectivement été implantée.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible supplémentaire, qui doit se trouver à moins de 4,5m d'une précédente cible. La circonstance doit être la même pour toutes les cibles.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict