Sonde mentale

Sonde mentale Télépathie (charme) [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 5
Signes apparents : auditif, matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. On obtient la réponse à une question par round, telle que la cible la formulerait elle-même. Si elle réussit un jet de Volonté, la cible n'est pas obligée de répondre à la question. Cependant, réussir un tel jet ne met pas un terme à la faculté. Le psionique peut poser une nouvelle question à la cible (ou la même question) durant les rounds qui suivent tant que la faculté est active.
Il est aussi possible de sonder une cible endormie et d'obtenir automatiquement une réponse à la question posée. Si la cible réussit son jet de Volonté, elle se réveillera après avoir donné la réponse. Elle pourra résister par la suite aux questions en effectuant un jet de Volonté comme décrit plus haut.
Les créatures ne souhaitant pas être sondées peuvent tenter de se mettre hors de portée de la faculté, à moins qu'elles n'en soient empêchées d'une façon ou d'une autre. Le psionique pose les questions par télépathie et son esprit reçoit les réponses mentalement. Il ne lui est pas nécessaire de parler la même langue que la cible, bien que les créatures les moins intelligentes puissent ne livrer que des représentations visuelles limitées en réponse aux questions.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict