Sensibilité aux impressions psychiques

Sensibilité aux impressions psychiques Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Prophète 2
Signes apparents : auditif et matériel
Temps de manifestation : 1 heure
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'effet : étendue de 7,50 m + 1,50 m/2 niveaux de rayon, centrée sur le psionique
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 3
Cette faculté permet de discerner le passé d'un endroit donné. Les pièces, les rues, les tunnels et autres lieux isolés du même type accumulent des traces psychiques laissées par de puissantes émotions qui y ont été ressenties. Ces traces offrent une image du passé de l'endroit en question.
Les types d'événements les plus susceptibles de laisser une marque psychique sont ceux qui ont provoqué de fortes émotions : batailles et trahisons, mariages et meurtres, naissances et grandes douleurs, ou tout autre événement où une émotion domine. Les événements de la vie quotidienne ne laissent aucune marque détectable par le psionique.
La vision de l'événement est vague et onirique. Le psionique n'obtient aucun renseignement précis sur les personnes qui apparaissent, mais il peut être en mesure de lire les bannières ou autres inscriptions de grande taille (si elles sont écrites dans sa langue).
Imaginons par exemple que le psionique manifeste sensibilité aux impressions psychiques dans la nef d'une chapelle en ruines. Il glane la vision suivante : une foule de paroissiens terrifiés s'enfuit de la chapelle par les portes et les fenêtres du bâtiment. Pendant ce temps, un être démoniaque s'extirpe du sol de la nef et entreprend de profaner le lieu saint, pierre par pierre. La première émotion qu'il perçoit est la terreur.
Il faut commencer par l'événement marquant le plus récent du lieu pour ensuite remonter dans le temps. Il est possible de ressentir un événement toutes les 10 minutes de concentration maintenues par le psionique, si ces événements peuvent être ressentis. La sensibilité du psionique permet de remonter dans le passé jusqu'à un nombre d'années maximum égal à 100 x son niveau de manifestation.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict