Schisme

Schisme Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 4
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 round/niveau (T)
Point psi : 7
Cette faculté divise l'esprit du psionique en deux parties indépendantes. Chacune fonctionne de manière totalement autonome, comme deux personnages dans un seul et même corps. L'esprit nouvellement créé ne contrôle pas le corps, mais il est libre d'entreprendre une action simple purement mentale (comme la manifestation d'une faculté) pendant le tour de jeu du psionique. Le second esprit peut manifester des facultés en utilisant les points psi du psionique mais avec un niveau de manifestation égal à celui du psionique moins six.
Par exemple, si le niveau de manifestation du psionique est de 8, le nouvel esprit a un niveau de manifestation de 2. Cela limite le nombre de points psi que le psionique peut utiliser avec le second esprit à 2. Le second esprit ne provoque pas d'attaque d'opportunité lorsqu'il manifeste une faculté car cette action ne distrait pas l'esprit principal.
Le second esprit peut agir durant le tour de jeu du psionique, dès le round suivant la manifestation du schisme.
Les deux esprits communiquent l'un avec l'autre de manière télépathique.
Si le psionique est la cible d'un effet de coercition ou de charme alors qu'il a deux esprits, il a droit à un second jet se sauvegarde si le premier échoue. Si les deux échouent, le schisme s'arrête et le psionique est normalement affecté. Si un seul jet échoue, le schisme s'arrête immédiatement, mais le psionique n'est pas affecté par la coercition ou le charme.
Le second esprit n'obtient aucun avantage si le psionique est affecté par la faculté de rapidité. Par contre, le psionique conserve tous les bénéfices normaux liés à ses deux esprits.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict