Réserve spirituelle

Réserve spirituelle Métacréativité
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Créateur 8
Signes apparents : matériel (voir description)
Temps de manifestation : 10 minutes
Portée : 0 m
Effet : un cristal de réserve
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 15
Cette faculté permet de tisser un brin d'ectoplasme astral pour obtenir un cristal renfermant l'essence de l'esprit vivant du psionique (solidité 1 et 1 point de résistance). Il n'est possible d'avoir qu'une seule réserve spirituelle en place à la fois. Jusqu'au moment de sa mort, la réserve spirituelle (aussi appelée cristal de réserve) du psionique est complètement inerte. Lorsque le psionique succombe, son âme est transférée dans le cristal, qui se met alors à luire faiblement. Une fois le transfert achevé, les restes physiques du psionique (s'ils existent encore) se transforment en matière inerte et ne peuvent plus être ramenés à la vie. Le transfert depuis le cadavre jusqu'au cristal fonctionne à n'importe quelle distance, physique ou extradimensionnelle.
Une fois le cristal de réserve activé par le décès de l'enveloppe corporelle du psionique, il possède les caractéristiques d'un cristal psi du niveau approprié, plus toutes les facultés que connaissait le psionique et les points psi dont il était doté au moment de la manifestation de réserve spirituelle. Mais il subit également un niveau négatif, qui ne peut être guéri et ne peut être converti en perte réelle de niveau tant que le psionique est sous sa forme cristalline. Il a alors trente jours pour faire croître un corps organique et le réintégrer, avant que sa conscience ne s'évanouisse et que son âme ne s'éteigne.
Pour faire croître un corps, le psionique (situé dans le cristal de réserve) doit passer dix jours de solitude ininterrompue. Il extrait les parties constituantes du corps sous forme ectoplasmique depuis le plan Astral. Puis, lentement, il les modèle et les transforme en un corps vivant et respirant, réplique exacte du sien au moment de la manifestation de réserve spirituelle (le cristal lui-même se brise peu à peu et devient partie constituante du nouveau corps). Une fois les dix jours écoulés, le psionique est incarné complètement et totalement dans le nouveau corps. Il possède toutes les caractéristiques qui étaient les siennes au moment de la manifestation de la faculté, à un niveau de moins, mais il ne dispose plus de son équipement. Si le corps subit une blessure durant sa croissance, il est détruit et l'âme du psionique s'éteint, quelle que soit la quantité de dégâts infligés.
Il est théoriquement possible de manifester échange spirituel pour utiliser un corps temporaire, mais seul un psionique particulièrement maléfique détruirait un cristal de réserve contenant un esprit, dans le but d'usurper indéfiniment le corps organique de la cible (à moins que celle-ci ne soit elle-même irrémédiablement mauvaise).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict