Réplique d’énergie

Réplique d’énergie Psychokinésie [voir description]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 3
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description)
Cible : le psionique et la créature ou l'objet l'attaquant (voir description)
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un champ d'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. La première attaque réussie contre lui chaque round pendant toute la durée de la faculté déclenche une réplique du champ (qui ne nécessite aucun effort de la part du psionique). L'attaque peut être physique ou l'effet d'une faculté ou d'un sort (dont les pouvoirs magiques, surnaturels ou extraordinaires). Une charge ectoplasmique est projetée du champ et cible la source de l'attaque, infligeant 4d6 points de dégâts du type d'énergie choisi. Pour être affectée, la cible doit se trouver à portée courte, et être dans la ligne de vue et d'effet du psionique. De plus, le psionique doit être en mesure d'identifier la source de l'attaque. Par exemple, si l'attaque vient d'un adversaire qui se cache ou qui est invisible, le psionique ne pourra peut-être pas identifier la source de l'attaque. Dans ce cas, l'adversaire n'est pas ciblé par la charge ectoplasmique. La réplique est une attaque de contact à distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation.
Électricité. Manifester une réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Une réplique de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid. Une réplique de froid inflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes).
Son. Une réplique de son inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict