Quintessence

Quintessence Métacréativité (création)
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Créateur 4
Signes apparents : matériel (voir description)
Temps de manifestation : 1 round
Portée : 0 m
Effet : environ trente grammes de quintessence (voir description)
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 7
Cette faculté permet d'extraire et condenser une partie du continuum temporel, ce qui entraîne la formation d'une bille de 2,5 cm de diamètre de matière épaisse et gluante appelée quintessence. Cette substance brille comme un miroir d'argent sous certains angles, mais est transparente sous d'autres. On peut étaler une bille de quintessence sur n'importe quel objet suffisamment petit, comme une clef, un anneau, un sceau ou un insigne.
Les objets scellés dans la quintessence sont protégés des effets du temps. En d'autres termes, ils entrent dans un état de stase. La chair vivante entrant en contact avec la quintessence est elle aussi partiellement retirée du flux temporel (le psionique est immunisé à cet effet). Cette perturbation inflige 1 point de dégâts par round, en commençant 10 rounds après le premier contact partiel.
Il est possible de gratter à la main la quintessence d'un objet protégé, ce qui lui permet de rallier le flux temporel normal. Lorsque le psionique le fait, il y a 75% de chances de provoquer l'évaporation de la quintessence, qui retourne alors au continuum. Autrement, elle forme de nouveau une bille de 2,5 cm de diamètre, utilisable pour un usage ultérieur.
Il est théoriquement possible de rassembler de plus grandes quantités de quintessence afin de préserver de grands objets ou structures (ou même une créature vivante, ce qui lui éviterait les dégâts infligés par un contact seulement partiel). Toutefois, les personnages et créatures psioniques répugnent généralement à agir de la sorte car une accumulation de quintessence dépassant 500 grammes freine toute activité psionique dans un rayon de 1,50 mètre autour de l'amas. Dans cette zone, la manifestation d'une faculté nécessite deux fois plus de points psi, à moins que le psionique ne réussisse un jet de Volonté à chaque nouvelle tentative (DD 16) De plus, dans cette zone d'effet, manifester un pouvoir psionique utilisable à volonté nécessite une action complexe plutôt qu'une action simple.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict