Précognition

Précognition Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Prophète 1
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 10 minutes /niveau ou jusqu'à utilisation
Point psi : 1
Précognition autorise l'esprit du psionique à apercevoir des fragments d'événements futurs potentiels (il voit ce qui va probablement arriver si personne n'entreprend quelque chose pour le changer). Cependant, sa vision est incomplète et reste souvent incompréhensible avant que l'événement qu'il a entrevu n'arrive. C'est seulement lorsque l'événement se concrétise qu’il peut agir, s'il est assez rapide, en tenant compte des informations que la faculté lui a apportées. En pratique, manifester cette faculté donne au psionique « une avance précognitive ».
Habituellement, il ne peut en avoir qu'une à la fois. Il doit utiliser cette avance avant qu'il ne s'écoule 10 minutes par niveau, sinon la vision du futur s'évanouit et le psionique perd son avance.
Il peut utiliser son avance précognitive de plusieurs façons, en appliquant à un instant de son choix un bonus d'intuition de +2 sur un jet d'attaque, de dégâts, de sauvegarde ou un test de compétence. Il peut décider d'appliquer le bonus au jet après avoir décidé que le résultat de base est plus bas qu'il ne le désirait.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict