Poussée télékinésique

Poussée télékinésique Psychokinésie [force]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 3
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une ou plusieurs créatures ou objets pour un poids maximum de 125 kg
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou Volonté, annule (objet) (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Le psionique peut affecter un objet, une créature (ou plusieurs) en concentrant son esprit sur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. Il peut provoquer un impact sur un objet ou créature par niveau de manifestation (au maximum 15 cibles différentes) aussi longtemps qu'ils se trouvent tous à portée et que chaque cible n'est pas à plus de 3 mètres d'une autre. Chaque objet ou créature peut être poussé à un maximum de 3 mètres par niveau.
Le psionique doit réussir une attaque à distance (une par créature ou objet bousculé) pour toucher sa cible avec les objets qu'il repousse (en appliquant le modificateur d'Intelligence pour le jet d'attaque plutôt que celui de Dextérité).
Les armes ainsi projetées infligent leurs dégâts habituels (le bonus de Force ne s'applique pas, les flèches et les carreaux infligent les dégâts de dagues de leur taille lorsqu'ils sont utilisés de cette façon). Les autres objets infligent des dégâts allant de 1 point par tranche de 12,5 kg (pour des objets peu dangereux comme les tonneaux) jusqu'à 1d6 par tranche de 12,5 kg (pour les objets durs et denses comme un rocher).
Les créatures ciblées sont autorisées à faire un jet de Volonté (et utiliser la résistance psionique) pour annuler l'effet, tout comme celles qui tiennent dans leur main l'objet ciblé. Si le psionique utilise cette faculté pour projeter une créature contre une surface solide, elle subit des dégâts identiques à ceux d'une chute de 3 mètres (1d6 points).
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la limite de poids de la (ou des) cible augmente de 12,5 kg.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict