Poigne d’énergie

Poigne d’énergie Métacréativité (Création) [voir texte]
Source : Complete Psionic
Niveau : Psion/prodige 7
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : une main de 3m de large
Durée : 1 round / niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui
Point psi : 13
Le psionique cible un ennemi à portée et le prend en lutte avec une main taille G, constituée d'énergie (électricité, feu, froid ou son).
La poigne d'énergie peut effectuer une attaque de lutte par round. Elle possède un possède un bonus d'attaque au contact de +12, et un bonus de lutte de 17 + modificateur d'Intelligence du psionique. Elle inflige 3d6 dégâts de l'énergie choisie chaque tour à la créature qu'elle tient.
Une poigne d'énergie peut être dissipée, ou réprimée dans des zones d'exclusion psionique. Diriger une poigne d'énergie afin qu'elle change de cible prend une action de mouvement. Une poigne d'énergie ne peut participer à une prise en tenaille.
Électricité. Une poigne d'électricité octroie un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Une poigne de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid. Une poigne de froid inflige +1 point de dégâts par dé.
Son. Une poigne de son inflige -1 point de dégâts par dé.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la poigne gagne un bonus de +1 sur le jet d'attaque et le jet de lutte. Pour chaque paire de points psi supplémentaires dépensés, la poigne peut infliger 1d6 dégâts d'énergie supplémentaires par tour.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict