Personnalité parasite

Personnalité parasite Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 4, Chaos 4
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature humanoïde de taille M ou inférieure
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Le psionique divise brièvement l'esprit d'un adversaire, créant une personnalité mineure antagoniste à la personnalité dominante. Le parasite fonctionne en complète autonomie par rapport à l'autre personnalité. Il ne contrôle pas le corps physiquement, mais peut effectuer une action simple par round (à condition qu'elle soit purement mentale, comme manifester une faculté), le tout pendant le même tour de la personnalité principale.
La personnalité parasite manifeste des facultés en utilisant les points psi de la cible. Elle connaît ses facultés mais ne peut utiliser que celles ayant trois niveaux de moins que celle du plus haut niveau que peut manifester la cible. Ainsi, si le niveau le plus haut de faculté que peut manifester la cible est de 3 ou moins, la personnalité parasite ne pourra manifester aucune faculté.
La personnalité parasite cherchera toujours à manifester des facultés ayant un impact négatif pour la victime, voire mortel si c'est possible. Elle utilise en priorité les facultés de plus haut niveau (vidant par la même occasion la réserve de points psi commune). Le psionique n'a aucun contrôle sur les actions de la personnalité parasite (elle est sous le contrôle du MD), sachant seulement qu'elle agira toujours contre les intérêts de sa cible-Les deux esprits peuvent communiquer entre eux par la télépathie.
Si la cible est touchée par un effet de coercition ou de charme alors qu'elle subit cette faculté, elle peut tenter un second jet de sauvegarde si le premier rate. Si les deux jets de sauvegarde échouent, la faculté s'arrête et la cible subit les effets de charme ou de coercition.
La personnalité parasite n'obtient aucun avantage particulier lorsque la personnalité principale bénéficie d'une rapidité ou d'un schisme.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict