Patin

Patin Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, psion/prodige 1, furtif 1, roublard psychique 1
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnel ou contact (voir description)
Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet non tenu (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) (voir description)
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui (inoffensif, objet)
Point psi : 1
La cible, le psionique ou un objet non tenu est capable de glisser sur les sols solides comme sur de la glace lisse. Si le psionique manifeste patin sur lui-même ou sur une créature, la cible conserve son équilibre par un simple effort de sa volonté, ce qui lui permet de glisser avec grâce sur le sol, de tourner et de s'arrêter brusquement comme elle le désire. La vitesse au sol du glisseur augmente de 4,50 mètres. Cette augmentation est considérée comme un bonus d'altération. Comme tous les effets qui augmentent la vitesse, cette faculté a des répercussions sur la capacité de saut de la cible.
Elle peut glisser vers le haut ou le bas de toute pente sur laquelle elle pourrait normalement marcher sans encombre (bien que sa vitesse redevienne normale vers le haut et qu'elle augmente de 4,50 mètres vers le bas). Cette augmentation compte comme un bonus de circonstances.
Si le psionique manifeste patin sur un objet, il faut considérer que l'objet n'a plus que le dixième de son poids normal lorsqu'on le tire au sol.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict