Odorat psionique

Odorat psionique Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 2, Nature 2
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 round/niveau
Point psi : 3
Le psionique acquiert un sens développé de l'odorat, qui équivaut au pouvoir d'odorat de certains monstres. Cela lui permet de détecter l'approche d'ennemis, de flairer des adversaires cachés ou de suivre des pistes à l'odeur. Il peut également reconnaître des odeurs familières, tout comme les humanoïdes le font avec la vue.
Le psionique peut détecter des adversaires jusqu'à 9 mètres par l'odeur. Si l'adversaire est dans le vent, la portée augmente jusqu'à 18 mètres. S'il est contre le vent, la portée tombe à 4,50 mètres. Des odeurs fortes comme la fumée ou des détritus pourrissants peuvent être repérées à des distances doublées par rapport à celles indiquées précédemment. Des odeurs particulièrement fortes comme celles du musc de la moufette ou de la puanteur d'un troglodyte peuvent être repérées à des distances triplées par rapport à celles indiquées en premier heu.
Lorsqu'un psionique relève une fragrance, il n'obtient pas sa localisation exacte (mais seulement la présence de quelque chose à portée). Il est possible d'utiliser une action de mouvement pour déterminer la direction de l'odeur. Si le psionique arrive à moins de 1,50 mètre de la source, il peut en déterminer la localisation exacte.
Si le psionique possède le don Pistage, il peut suivre à l'odeur une piste ou la trouver en réussissant un test de Sagesse (ou de Survie). Le DD typique pour une piste fraîche est de 10 (peu importe la nature de la surface qui porte l'odeur). Ce DD augmente ou diminue en fonction de la force de l'odeur, du nombre de créatures et de l'ancienneté de la piste. Pour chaque heure de « refroidissement » de la piste, le DD augmente de 2. Cette aptitude suit les règles du don Pistage. Si le psionique suit une piste avec odorat psionique, il ignore les effets qu'induit la nature de la surface et une mauvaise visibilité.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict