Navigation ancrée

Navigation ancrée Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Prophète 4
Signes apparents : matériel et olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 heure/niveau
Point psi : 7
Tant que la faculté fait effet, le psionique sait toujours où il se trouve par rapport à un point de départ fixe, ce qui lui permet d'y retourner par téléportation sans risquer d'incident. Il connaît la distance et la route (physique ou psychoportée) le séparant de ce point de référence. Cet « ancrage » est situé à l'endroit exact qu'occupait le psionique lors de la manifestation de la faculté. Pour en désigner d'autres, il doit manifester de nouveau cette faculté et être à chaque fois à l'endroit qu'il désire « ancrer ». Ainsi, s'il a défini un point de départ à l'aide de cette faculté avant de pénétrer dans une zone dangereuse, le psionique peut utiliser une téléportation pour en sortir sans risque d'incident, même s'il connaît mal l'endroit de départ La faculté permet également de refaire un chemin automatiquement à travers un labyrinthe sans se référer à une carte.
Navigation ancrée permet en outre de créer un lien spirituel avec une créature désignée qui se trouve à moins de 18 mètres du point de départ, et ce quelle que soit la distance entre le psionique et la créature.
L'utilisation de navigation ancrée est limitée au plan d'existence de sa manifestation.
Amélioration : Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, l'effet de la faculté s'étend même à travers les plans.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict