Mur ectoplasmique

Mur ectoplasmique Métacréativité (création)
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 4, furtif 4, roublard psychique 4, Protection 4
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : un mur d'une surface maximale de 9 m2/niveau, ou une sphère ou un hémisphère d'un rayon maximal de 30 cm/niveau
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 7
Cette faculté permet de créer un mur tremblant d'ectoplasme et de le solidifier. Le mur ne peut plus bouger une fois qu'il est formé. Il est d'une épaisseur de 2,5 cm par tranche de 4 niveaux de manifestation. Il est composé d'une section par niveau, chacune faisant 3 mètres de côté. Chacune de ses sections a 10 points de résistance par tranche de 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 5 points. Une section dont les points de résistance tombent à 0 ouvre une brèche. Si une créature cherche à forcer un pan de mur, le DD pour le test de Force est de 15 + 2 par tranche de 2,5 cm.
Mur ectoplasmique est sensible à dissipation psionique, mais il bénéficie d'un bonus de +4 à tout test visant à déterminer s'il résiste à l'annulation. Les sorts, facultés et souffles ne peuvent traverser le mur, dans une direction comme dans l'autre (mais ils peuvent l'endommager). Il bloque les créatures éthérées comme les créatures matérielles (bien que les premières puissent généralement le contourner en passant par-dessous ou par-dessus, à travers les sols et plafonds matériels). Le mur est opaque et empêche donc toute vision ou attaque de regard.
Le mur ne bloque pas les déplacements psychoportés comme ceux que permet la faculté de téléportation psionique.
Le psionique peut lui donner la forme d'un plan lisse et vertical d'une surface maximale de 9 mètres carrés par niveau, ou bien d'une sphère ou d'un hémisphère d'un rayon maximal de 30 cm par niveau.
Lors de sa formation, le mur ectoplasmique doit être continu et ininterrompu. Si sa surface est bloquée par un objet ou une créature quelconque, la faculté ne fait pas effet.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict