Modification psychique

Modification psychique Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 4
Signes apparents : auditif, mental et visuel
Temps de manifestation : 10 minutes
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 7, PX (voir description)
Lorsque cette faculté est manifestée, le sujet peut choisir de redistribuer ses points de compétence les plus récemment acquis de façon différente (choisissant de nouvelles compétences et abandonnant celles en cours). Il peut choisir un don différent que celui sélectionné lors du passage à son niveau actuel.
Le sujet peut aussi choisir d'oublier des facultés acquises lorsqu'il est passé à son niveau actuel, les remplaçant par d'autres.
La cible peut aussi revenir sur des décisions concernant des choix effectués lors de passages de niveaux plus bas si elle et le psionique sont d'accord pour payer le nombre de PX nécessaires avant la manifestation de la faculté (voir plus bas). Le sujet est restreint par les règles habituelles concernant les choix des compétences et des dons. Il ne peut donc pas prendre des dons pour lesquels il n'est pas qualifié ou prendre une compétence hors classe à la place d'une compétence de classe.
Par exemple, en atteignant son niveau actuel, un personnage a dépensé 2 points de compétence dans Détection et sélectionné le don Esquive. Il décide finalement qu'il devrait plutôt placer ses points en Autohypnose et sélectionner le don métapsionique de Faculté fouisseuse. Une fois que la faculté est manifestée, il peut revenir sur sa décision antérieure, Il pourrait aussi en profiter pour changer la (ou les) faculté choisie lors de son dernier changement de niveau. Mais il est satisfait de sa décision initiale et du coup ne change pas les facultés acquises.
Coût en PX : Cette faculté coûte 50 PX pour manifester les modifications des choix faits lors du dernier changement de niveau. Pour chaque niveau antérieur modifié, la faculté coûte 50 PX de plus. Le psionique et sa cible se partagent le coût en PX de façon équitable.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict