Mise hors de combat

Mise hors de combat Télépathie (coercition) [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, Douleur et Souffrance 1
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 6 m
Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 1
Grâce à cette faculté, le psionique émet une puissante onde mentale de persuasion, convainquant une ou plusieurs créatures de 4 DV ou moins qu'elles sont hors de combat. Les créatures ayant le moins de DV sont affectées les premières. À DV égaux, les créatures les plus proches du point d'origine de la faculté sont affectées en premier. Les dés de vie insuffisants pour affecter une créature supplémentaire sont perdus. Les créatures qui sont sans défense ou détruites lorsqu'elles arrivent à 0 point de vie (plutôt que mises hors de combat) ne peuvent être affectées. Les créatures affectées par cette faculté s'imaginent, d'une manière ou d'une autre, avoir perdu tous leurs points de vie et agissent en conséquence. Même s'il est possible pour certains PNJ importants de tenter une dernière action « héroïque », la plupart sous l'effet de la faculté vont se recroqueviller ou tenter de se replier.
Les créatures qui tentent une action simple brisent l'illusion et peuvent se comporter normalement. Les créatures tentant de se soigner ou recevant des soins sont elles aussi libérées des effets de la faculté (et si elles ne souffrent d'aucune véritable blessure, les soins sont gâchés). Une créature qui subit des dégâts est elle aussi instantanément libérée (même si les dégâts comptent en ce qui concerne son nombre de points de vie actuel).
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 1,50 mètre, le DD de sauvegarde de 1 et la faculté peut affecter une cible ayant deux dé de vie supplémentaires.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict