Microcosme

Microcosme Télépathie (coercition) [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 9, Tromperie et folie 9
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante, ou bien une ou plusieurs créatures situées dans une sphère de 4,50 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui
Point psi : 17
Cette faculté permet au psionique de brouiller la conscience et les sens d'une créature ou d'un groupe de créatures, les faisant tomber en catatonie. Lorsque le psionique manifeste microcosme, il peut cibler soit une créature à portée, soit un groupe de créatures toutes rassemblées dans la zone d'effet.
Cible unique. La créature ciblée n'est pas affectée si ellr possède actuellement plus de 100 points de vie. Ses sens sont entièrement coupés du monde réel. Ses perceptions sont entièrement créées par son propre esprit, bien qu'elle ne s'en rende pas compte. En réalité, elle est vautrée mollement, bavant, et finira par mourir de faim et de soif si on ne lui vient pas en aide. Elle vit dans son propre monde fantasmagorique jusqu'à sa mort.
Zone d'effet. Les créatures de la zone d'effet ne sont pas affectées si elles possèdent actuellement plus de 30 points de vie. Elle affecte d'abord les créatures possédant le moins de points de vie, jusqu'à atteindre un total de 300 points de vie (les créatures possédant des points de vie négatifs sont considérées comme ayant 0 point de vie). Les victimes plongent dans une catatonie commune (le monde dans lequel elles sont n'est qu'un fantasme, mais à l'intérieur de ce dernier, elles peuvent interagir entre elles).
Une deuxième manifestation de microcosme sur la même cible libère ses voies sensorielles. Autrement, seules les facultés psioniques les plus puissantes (telles que chirurgie psychique ou rectification de la réalité) et autres effets similaires (tels que miracle ou souhait) sont capables de défaire le chaos mental naissant d'une immersion totale dans les tréfonds de son propre esprit.
Amélioration : Pour chaque point psi additionnel dépensé par le psionique, le nombre de points de vie des individus ou du groupe affecté augmente de 10.
Par exemple, si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, il pourra cibler soit une créature unique ayant jusqu'à 120 points de vie, soit plusieurs créatures ayant 50 points de vie ou moins, pour un total de 320 points de vie.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict