Métharmonie

Métharmonie Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 5, psion/prodige 5, Comunication 5
Signes apparents : visuel (voir description)
Temps de manifestation : 1 minute
Portée : 6 m
Cible : le psionique et un maximum de 9 créatures psioniques consentantes à portée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 9
Le psionique lie sa puissance psychique à celle d'autres psioniques, ce qui engendre la création d'une entité bien plus puissante que la somme de ses composants. Lorsque le psionique manifeste cette faculté, il décide d'un nombre de points psi dont chaque participant s'acquitte pour emplir une réserve collective. Par exemple, si dix psioniques participent à hauteur de 10 points psi, le total initial de la réserve de points psi sera de 100. L'un des individus est choisi par cooptation des autres participants pour devenir l'orchestrateur de la métharmonie (c'est habituellement le psionique ayant manifesté la faculté qui est choisi, mais cela n'a rien d'obligatoire). Jusqu'à la fin de la faculté, cet orchestrateur va diriger les efforts du groupe. Des fils brumeux de puissance luisante relient les fronts des participants en un motif complexe et changeant.
Toutes les facultés connues d'au moins un participant sont connues de l'entité mentale créée au moyen de métharmonie (et elles sont dirigées par l'orchestrateur). Cette entité ne peut entreprendre plus d'actions qu'un individu normal, mais elle manifeste toutes ses facultés plus efficacement. Chaque psionique contribuant à la création de l'entité fournit un bonus cumulatif de +1 à l'ensemble des DD de sauvegarde contre ses facultés ou ses pouvoirs psioniques. De même, chaque créature psionique impliquée apporte un bonus de +1 aux jets de sauvegarde lorsque l'entité doit en effectuer un en réponse à une faculté ou un pouvoir psionique. Si l'entité psionique subit un affaiblissement temporaire de caractéristique suite à une attaque psionique (comme flagellation spirituelle), le total des points perdus est réparti entre les membres (à la discrétion de l'orchestrateur). Par exemple, si un groupe de dix personnes doit subir un affaiblissement temporaire de 3 points, l'orchestrateur devra désigner trois participants qui perdront 1 point chacun.
Si l'entité manifeste une faculté qui a un coût en PX, tous les participants devront payer équitablement une partie (l'orchestrateur payera le reste, si la division ne peut pas tomber juste).
Une fois le lien établi entre eux, les participants doivent rester dans une zone de 6 mètres de rayon et ont une vitesse de déplacement en tant que groupe de 3 mètres seulement. Si un des participants se déplace à l'extérieur de la zone d'effet de 6 mètres (volontairement ou non), il est éjecté du groupe et les points psi de la réserve de la métharmonie sont aussitôt recalculés. Tous les participants qui quittent la métharmonie avant sa fin ou sa dissolution, récupèrent un nombre de points psi égal à la somme de la réserve, divisée par le nombre de participants. Si l'orchestrateur se retire, la faculté s'arrête. Par exemple, si un participant quitte une métharmonie composée de huit personnes, il récupérera l/8e des points psi actuellement dans la réserve (arrondi à l'inférieur). Ce nombre de points est alors retiré de la réserve.
Lorsqu'une métharmonie s'arrête normalement ou est dissoute, les points psi restants sont répartis équitablement parmi les participants (l'orchestrateur récupérant le reste, si la division ne peut pas tomber juste).
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 minute.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict