Métafaculté

Métafaculté Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Prophète 9, Comunication 9, Destin 9
Signes apparents : mental, olfactif et visuel
Temps de manifestation : 1 heure
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : instantanée et 1 minute/ niveau (T) (voir description)
Point psi : 17, PX
Le psionique élève son esprit à un niveau de compréhension quasi-universelle, intégrant un nombre infini d'impressions et de prédictions impliquant une créature qu'il a déjà vue précédemment, de visu ou par l'intermédiaire d'une faculté telle que vision lointaine.
Cela lui procure une compréhension totale et profonde de la nature même de la créature, de ses activités et de tout ce qui la concerne. Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique apprend les faits suivants concernant la créature.

Le MD détermine quels objets et quelles activités sont déterminants pour l'environnement de la créature. Par exemple, un psionique de haut niveau ne prêtera que peu d'attention à une potion de soins légers à sa ceinture. Un psionique de bas niveau, lui, considérera l'objet comme quelque chose d'important. De même, personne ne prête attention à la nourriture quotidienne. Par contre, un banquet royal, lui, attirera l'attention.
Métafaculté a une chance de surpasser des sorts, des facultés et des pouvoirs spéciaux comme écran ou esprit impénétrable (et même un sort de souhait) qui peuvent habituellement contrer des facultés de clairsentience. Le psionique peut tenter un test de niveau de lanceur de sorts (DD 6 + niveau de lanceur de sorts du créateur du sort de brouillage) pour tenter de faire tomber ces types de défense impénétrable.
Métafaculté est contré par des facultés épiques, des sorts épiques et des pouvoirs magiques épiques qui peuvent brouiller les facultés de divination et de clairsentience.
Coût en PX : 1 000 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict