Marteau d’obsidienne

Marteau d’obsidienne Psychométabolisme
Source : Races de la Pierre
Niveau : Guerrier psychique 6, Éléments 6
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : arme de corps à corps touchée
Durée : 1 round/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif, objet) et Vigueur, annule ; voir description
Résistance psionique : non (inoffensif, objet) et oui ; voir description
Point psi : 11
La faculté altère la nature d'une arme et crée un conduit psychique entre elle et les pouvoirs de la terrible gigante d'obsidienne. Bien que les dégâts de base de l'arme soient inchangés, elle inflige des dégâts contondants pour la durée de la faculté et possède le pouvoir de pétrifier les créatures qu'elle frappe.
Une créature frappée par l'arme doit effectuer un jet de Vigueur contre la faculté. En cas d'échec, elle (ainsi que tout son équipement) est transformée en une statue inerte et dépourvue de pensées. Frapper une créature avec l'arme décharge la faculté. Si la statue créée par cette faculté est cassée ou endommagée, le sujet sera blessé ou déformé si jamais il est retransformé en chair. La créature n'est pas morte, mais elle n'apparaît pas comme vivante si on l'inspecte avec des sorts comme perception de la mort.
Seules les créatures faites de chair peuvent être affectées par cette faculté.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, l'arme reçoit une charge supplémentaire. Chaque charge permet d'utiliser l'arme une fois de plus avant que le marteau d'obsidienne ne soit déchargé.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict