Marcheur ectoplasmique

Marcheur ectoplasmique Métacréativité (création)
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 5
Signes apparents : auditif, matériel et olfactif (voir description)
Temps de manifestation : 1 round
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Effet : une création ectoplasmique occupant 10 cubes de 3 m de côté (F)
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 9
Cette faculté permet de créer une masse pseudo vivante d'ectoplasme, dotée de nombreuses jambes et que l'on appelle un « marcheur ectoplasmique ». Le psionique peut diriger le marcheur par une action libre. Sa vitesse de déplacement est de 3 mètres. Comme il possède la consistance d'une brume épaisse, il est capable de recouvrir entièrement les objets (et les adversaires) sur lesquels on le manifeste ou sur lesquels il se déplace. La vision des créatures situées en son sein est alors limitée à 1,50 mètre. Toute manifestation de faculté (ou incantation de sort) depuis l'intérieur du marcheur est difficile du fait des turbulences que subissent ceux qui sont pris dans le marcheur.
En raison des remous qu'elles subissent à l'intérieur du marcheur, à la fin de chaque round, les créatures recouvertes subissent 1 point de dégâts par tranche de 2 niveaux de manifestation du psionique, quelle que soit leur classe d'armure. Quiconque tente de manifester une faculté ou de lancer un sort alors qu'il est recouvert doit réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau de faculté ou de sort) sous peine de perdre sa faculté ou son sort.
Un vent supérieur à 30 km/h qui souffle contre le marcheur réduit sa vitesse à 0 mètre pendant le premier round. Durant les rounds suivants, il est poussé dans le sens du vent à une vitesse de 1,50 mètre. Un vent supérieur à 30 km/h qui souffle dans le sens de déplacement du marcheur lui octroie une vitesse de 4,50 mètres.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict