Manœuvre télékinésique

Manœuvre télékinésique Psychokinésie [force]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 4, psion/prodige 4, roublard psychique 4, Force 4
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature
Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Le psionique peut cibler une créature en concentrant son esprit sur sa situation actuelle et celle qu'il souhaite lui imposer. Il peut tenter une bousculade, un croc-en-jambe, un désarmement ou une lutte (y compris une immobilisation). La résolution de ces manœuvres se fait normalement, si ce n'est qu'elles ne provoquent pas d'attaque d'opportunité et que le psionique utilise son niveau de manifestation à la place de son bonus de base à l'attaque (pour la lutte et les désarmements) et son modificateur d'Intelligence à la place du modificateur de Force ou de Dextérité. Les tentatives manquées n'autorisent pas de tentative de réaction de la part de la cible (comme c'est le cas normalement pour les désarmements et ou les crocs-en-jambe).
Aucune sauvegarde n'est autorisée contre ces manœuvres mais la résistance psionique s'applique normalement.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, il gagne un bonus de +1 sur le test impliquant une bousculade, un croc-en-jambe, un désarmement ou une lutte.


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