Manipulation d’énergie

Manipulation d’énergie Psychométabolisme
Source : Complete Psionic
Niveau : Énergie 5
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Le personnage peut manipuler une source d'énergie ou la capacité d'infliger des dommages d'énergie (feu, froid, électricité ou son). Dès que le psionique aura manifesté la manipulation d’énergie, il peut lancer les effets de cette manifestation en une action immédiate et partiellement supprimer ou améliorer les sorts ou facultés d’une créature dans la portée du psionique qui lance tout sorts ou facultés qui distribue des dégâts basés sur l’énergie comme boule de feu, ou missile d’énergie ou le souffle du dragon rouge) les augmentant ou diminuant de 5 dés.
Par exemple, le psionique manifeste Manipulation d'Énergie, et puis les alliés du psion manifestent Poussée d’énergie. Cette faculté cause en temps normal des dégâts de 5d6, le psionique pourra reprendre ces dégâts et les transformer en 10d6 de l’énergie dépensée. Alternativement, si un dragon rouge utilise son souffle lors de la durée de la manifestation de Manipulation d’énergie, le psionique pourra altérer les effets en supprimant les dégâts. Alternativement, le souffle d'un jeune dragon rouge ne causera que 5d10 points de dégâts de feu au lieu des 10d10 (si le psionique arrive à briser la résistance du sort du dragon).
D’une façon ou d’une autre la manifestation se termine une fois que le psionique a déclenché cet effet.
Amélioration : Si le psionique dépense 6 points supplémentaires, il pourra manifester ou déclencher cette faculté en une action immédiate au lieu d’une action simple.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict