Lien spirituel vampirique

Lien spirituel vampirique Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 4
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Identique à lien spirituel, à ces indications près. Si la cible est un personnage psionique ou une créature connaissant une faculté, le psionique peut temporairement emprunter une de ses facultés de son choix. Le psionique est conscient des facultés que connaît la cible à concurrence du niveau maximum des facultés qu'il peut manifester.
Emprunter la faculté de la cible est une action simple (distincte de la manifestation de la faculté) et qui provoque une attaque d'opportunité. Si l'attaque réussit, la communication mentale créée par la faculté s'arrête immédiatement. La faculté empruntée disparaît de l'esprit de la cible pour apparaître dans celui du psionique. Il peut alors dépenser des points psi pour manifester la faculté empruntée comme si elle était sienne. Il garde la connaissance de ladite faculté jusqu'à ce que le lien spirituel vampirique s'arrête. Lorsque cela arrive, le psionique perd la connaissance de la faculté et sa cible, elle, la récupère (peu importe la distance qui les sépare). Même si la cible est tuée, le psionique perdra la connaissance de la faculté empruntée lorsque la durée du lien spirituel vampirique arrivera à terme.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique dans cette faculté, le DD de sauvegarde augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict