Lien sensitif

Lien sensitif Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 1, roublard psychique 1
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature consentante
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau
Point psi : 1
goût ou son odorat. Seul un sens est ainsi transmis par le lien et il est impossible de changer de sens pendant la durée des effets. Ainsi, il est possible de distinguer ce que voit la cible, de saisir ce qu'elle entend, de percevoir la saveur de ce qu'elle goûte, etc Le psionique fera ses tests de compétence impliquant les sens (comme Détection ou Perception auditive) comme sa cible, mais seulement dans les limites du champ de vision de cette dernière. Le psionique perd son bonus de Dextérité à la CA lorsqu'il utilise le lien sensitif.
Beaucoup de psioniques choisissent de se lier au sujet par la vue, le goût ou d'audition. Une fois que le lien est établi, il persiste même si la cible sort de la portée d'origine de la faculté (mais il ne fonctionne pas d'un plan à l'autre). Le psionique ne contrôle pas la cible, pas plus qu'il ne peut communiquer avec elle grâce à cette faculté.
Les sens de la cible peuvent éventuellement être améliorés par d'autres facultés ou objets, améliorations dont le psionique profite aussi. Par contre, il subit toute attaque de regard dont est victime la cible (si le lien est visuel). Si le psionique est aveuglé, rendu sourd ou qu'il a perdu un autre sens, la créature liée fonctionne comme si elle était un sens indépendant. Le psionique retrouve temporairement son sens perdu par l'intermédiaire du lien sensitif (mais du point de vue de la cible).
Amélioration : Il est possible d'améliorer cette faculté de l'une ou des deux façons suivantes.
1. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, la cible peut utiliser l'un des sens du psionique au lieu de l'inverse.
2. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut se lier par un second sens à la cible.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict