Lance d’énergie

Lance d’énergie Psychokinésie [voir texte]
Source : Complete Psionic
Niveau : Psion/prodige 3
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature ou objet
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts (objet); voir dexcription
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il projette une lance d'énergie concentrée du type choisi sur la cible, infligeant 5d6 dégâts d'énergie.
Électricité. Cette énergie secoue et désoriente la cible, en plus d'infliger des dégâts. Si la cible rate son jet de Vigueur pour demi-dégâts, elle subit un malus de -2 sur ses jets de Volonté et de compétences basées sur la Sagesse pendant 1 round.
Feu. Cette énergie brûle douloureusement la cible, en plus d'infliger des dégâts. Si la cible rate son jet de Vigueur pour demi-dégâts, elle subit un malus de -2 sur ses jets d'attaque et de Réflexes pendant 1 round.
Froid. Cette énergie gèle la cible et raidit ses articulations, en plus d'infliger des dégâts. Si la cible rate son jet de Vigueur pour demi-dégâts, elle perd sa prochaine action de mouvement.
Son. Cette énergie inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets. La cible subit un malus de -2 sur ses jets de Vigueur et de Concentration pendant 1 round.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Pour 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté inflige 1d6 dégâts d'énergie supplémentaires.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict