Inamovibilité

Inamovibilité Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 4, Conflit 4, Loi 4
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : concentration
Point psi : 7
Grâce à cette faculté, il est pratiquement impossible de déplacer le psionique. Son poids ne change pas, mais il se fixe mentalement à la réalité même du plan. Ainsi, en théorie, il est possible de s'ancrer dans les airs. Toute créature tentant de déplacer physiquement le psionique doit réussir un test opposé de Force (ce dernier ayant un bonus de +2). Une fois affecté par inamovibilité, le psionique ne peut plus bouger du lieu où il se trouve à moins qu'il n'arrête sa concentration, ce qui arrêtera en même temps la faculté.
Le psionique ne peut appliquer son bonus de Dextérité à sa classe d'armure, par contre son corps ainsi ancré obtient une réduction des dégâts de 15/-.
Il ne peut pas tenter d'attaque physique ou effectuer d'autres mouvements d'envergure. Le psionique peut effectuer des petits mouvements comme respirer, tourner la tête, bouger les yeux, parler, etc.). Les facultés du registre de la téléportation ou tout autre effet télékinétique qu'on manifesterait sur le psionique échouent.
Amélioration : Si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté en une action immédiate.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict