Hypercognition

Hypercognition Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Prophète 8, Mental 8
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : action simple ou 1 action immédiate (voir description)
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : instantanée
Point psi : 15
Cette faculté permet de faire des déductions à la vitesse de la lumière, en se fondant sur le plus petit indice, motif ou bribe de souvenir présent à l'esprit du psionique. Il est capable d'établir des constats sensés concernant une personne, un lieu ou un objet, à partir de ce qui semble n'être qu'un savoir très limité. En réalité, il s'agit du résultat d'un processus logique rigoureux qui force l'esprit du psionique à prendre en compte, retrouver et mettre en corrélation toutes les bribes possibles de savoir concernant un sujet (à tel point que le psionique peut même récupérer des échos de sapience issus du plan Astral).
La nature du savoir obtenu sur le sujet de l'analyse dépend du MD, mais elle peut comprendre la réponse à une énigme, le moyen de sortir d'un dédale, quelques informations sur une personne, des légendes concernant un lieu ou un objet, ou même la réponse à un dilemme que l'esprit du psionique est incapable de surmonter.
Votre MD peut vous demander d'effectuer un test d'Intelligence pour recevoir l'information désirée (il en détermine secrètement le DD). Le psionique peut aussi manifester hypercognition en action immédiate avant de faire ce test d'Intelligence et bénéficier d'un bonus de +20.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict