Griffes des ténèbres

Griffes des ténèbres Psychométabolisme (obscurité)
Source : Complete Psionic
Niveau : Lumière et Ténèbres 2
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 round/niveau (T)
Point psi : 3
En s’accaparant de matériau du plan des Ombres, la main du psionique change de forme et s’allonge se métamorphosant en griffes de couleur d’encre noire.
Le psionique gagne deux attaques naturelles avec ces griffes, chaque griffe infligeant 1d6 points de dégâts de froid (ou 1d4 pour un psionique de taille P, ou 1d8 pour un psionique de taille G) plus le bonus de Force. Les griffes du psioniques sont considérées comme étant une arme naturelle, et le psionique est considéré armé lorsqu’il attaque et ses griffes peuvent être améliorée par des des sorts et des facultés qui améliorent et augmentent les armes naturelles (comme le sort griffes magiques). Le psionique ne peut pas choisir d’octroyer des dégâts non létaux.
Les griffes fonctionnent comme les griffes de nombreux monstres. Le psionique peut choisir d’attaquer avec une seule griffe ou avec les deux, remplaçant son mode normal d'attaque. Le psionique ne prend aucune pénalité pour attaque à deux armes, et aucune des attaques n’est considérée comme secondaire. Si le bonus d'attaque de base du psionique est de +6 ou plus, il ne bénéficiera pas d’attaque additionnelle Si le psionique est agrippé à son ennemi, il provoquera des dégâts à chaque jet de corps-à-corps réussi et la cible sera sous un effet de sort « lenteur » pour aussi longtemps que le psionique agrippera son ennemi sauf si celui-ci réussi un jet de vigueur (DC12 + modificateur de la caractéristique clef des facultés du psionique)
En une action rapide, le psionique pourra également agrandir ses griffes jusqu’à 1,50 mètres ce qui étendra sson allonge de 1,50m, donnant à une créature de taille P ou M une portée de 3 mètre et une créature de taille G une allonge de 4,50 m.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté de deux façons.
1. En dépensant des points psi supplémentaires, le psionique peut créer des griffes plus larges, plus aiguisées et plus mortelles comme ci-dessous

Points PsiDégâts de griffes
PetitMoyenLarge
31d41d61d8
51d61d82d6
71d82d63d6
112d63d64d6
153d64d65d6
194d65d66d6

Pour chaque 2 points psi supplémentaires dépensé par le psionique afin d’augmenter les dégâts, le DD du jet de vigueur augmente de 1.
2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaire l’action se transforme en action rapide.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict