Griffes de la bête

Griffes de la bête Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action rapide
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 heure/niveau
Point psi : voir description
Le psionique fait appel à la nature bestiale qui est en lui et transforme psioniquement ses mains en griffes mortelles. Il gagne ainsi deux attaques naturelles avec ses griffes, chacune infligeant 1d4 points de dégâts (1d6 si le psionique est de taille G et 1d3 s'il est de taille P), plus son bonus de Force.
Puisque les griffes sont des armes naturelles, le psionique est considéré comme armé lorsqu'il les utilise. Elles peuvent être affectées par les facultés, sorts et effets qui altèrent ou améliorent les armes naturelles (comme le sort morsure magique). Le psionique peut choisir d'infliger des dégâts non-létaux à l'aide de ses griffes, mais il subit le malus habituel de -4 à ses jets d'attaque.
Les griffes du psionique fonctionnent comme les armes naturelles des autres monstres. Il peut porter un coup de griffes lors d'une attaque simple, ou deux coups lors d'une attaque à outrance. Tous les jets d'attaque sont effectués avec son bonus de base à l'attaque normal. Il ne subit aucune pénalité liée à l'usage de deux armes, et les griffes ne sont pas une attaque secondaire. Le nombre d'attaques de griffes lors d'une attaque à outrance est fixe, il n'augmente pas même si le bonus de base à l'attaque du psionique est de +6 ou plus.
Le psionique peut manifester cette faculté d'une simple pensée avant son attaque, suffisamment rapidement pour profiter du bénéfice de la faculté pendant le même tour de jeu. La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu.
Les griffes peuvent être appelées et rétractées en une action rapide pendant la durée de la faculté. Si le psionique attaque avec une arme manufacturée ou une autre attaque naturelle, il ne peut effectuer aucune attaque de griffes pendant ce round. Il peut encore porter, manipuler des objets et lancer des sorts avec ses griffes comme s'il le faisait avec ses mains.
Amélioration : S'il dépense des points psi supplémentaires, le psionique peut générer une transformation plus importante et des griffes encore plus mortelles, comme indiqué dans la table suivante.

Points PsiDégâts de griffes
PetitMoyenLarge
11d31d41d6
31d41d61d8
51d61d82d6
71d82d63d6
112d63d64d6
153d64d65d6
194d65d66d6



Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict