Greffe d’arme

Greffe d’arme Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 3, Conflit 5, Force physique 3
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 24 heures (T)
Point psi : 5
Cette faculté permet au psionique de s'attacher à l'extrémité du bras une arme de corps à corps, qui peut être normale, psionique ou magique. L'arme devient une extension naturelle du membre et la main se transforme très progressivement en manche, poignée ou extrémité de l'arme. Lorsque le psionique et son arme ne font plus qu'un, ce dernier gagne un bonus d'aptitude de +1 à tous ses jets d'attaque et de dégâts lorsqu'il fait usage de l'arme.
L'arme ainsi greffée est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle en ce qui concerne les effets qui distinguent les deux types d'arme. Par exemple, en tant qu'arme naturelle, une arme greffée peut être utilisée pour décharger l'énergie d'une faculté de contact. Il est même possible d'utiliser l'arme pour porter une attaque normale alors qu'elle est chargée avec l'énergie d'une faculté de contact.
L'utilisation de greffe d'arme remplace les effets de griffes de la bête, et le psionique inflige avec cette main les dégâts de base de l'arme (et non ceux des griffes).
Tant qu'une arme est greffée à la main du psionique, il perd l'usage de sa main et subit un malus de -2 à tous les tests de compétences en nécessitant l'usage. Les facultés permettant de se métamorphoser de manière temporaire peuvent ignorer l'arme greffée ou l'affecter, à son gré. Si l'arme encaisse des dégâts, le psionique en subit aussi. S'il est soigné, c'est également le cas de son arme. Si elle est détruite, le psionique perd immédiatement 2 points de Constitution de façon permanente. Cette perte de caractéristique perdure jusqu'à la restauration de l'anatomie normale du psionique (au moyen d'une régénération ou d'un effet similaire).
Lorsque la faculté s'achève, l'arme greffée tombe à terre et la main du psionique reprend sa forme initiale.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict