Grande gloire

Grande gloire Psychométabolisme (Bien)
Source : Complete Psionic
Niveau : Bien 8
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 6 m
Cible : Une créature d’alignement bonne/niveau dans un rayon autour du psionique de 6 mètres
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance psionique : oui
Point psi : 15
Le psionique baigne dans une lumière pure qui rassemble les créatures bonnes autour de lui, et inondé de cette radiance, leur donne un grand pouvoir lorsqu’ils combattent les forces du mal. Lorsque le psionique manifeste cette faculté, il donne à toute créature ciblé par sa lumière une augmentation de capacités pour combattre le mal.
Ce pouvoir a plusieurs effets. Chaque créature affectée gagne la capacité de Châtiment mal. L’attaque de Châtiment du mal ne pourra être utilisée qu’une seule fois pendant la durée de la manifestation. Les créatures qui utilisent cette capacité gagnent un bonus sur les jets de dégâts égal au niveau du psionique. Grande gloire bloque toute tentative de la part de créatures mauvaise de posséder ou d’exercer un contrôle mental sur une cible de cette faculté. La protection ne prévient pas ces tentatives de ciblages mais il supprime les effets pendant toute la durée de la faculté.
Chaque créature sous l’effet de Grande gloire gagne un bonus d'intuition de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde contre toutes attaques, sorts ou facultés lancés par des créatures mauvaise. Pour finir, les créatures mauvaises devront faire un jet de Vigueur lors de toute attaque à l’encontre de créatures bonne qui bénéficient de la faculté Grande gloire, sous peine d'être nauséeusependant 1d4 round.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict