Graine spirituelle

Graine spirituelle Télépathie (coercition) [Mal, mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 8
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un humanoïde de taille M ou inférieure
Durée : instantanée (voir description)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 15, PX
Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. Si elle est implantée avec succès, la graine spirituelle « germe » durant une période d'une semaine. Pendant ce temps, la cible commence à prendre les manières du psionique sans véritablement s'en rendre compte. Par exemple, si le psionique a l'habitude de murmurer « Bien sûr, bien sûr ... », on entendra bientôt les mêmes mots sortir de la bouche de la cible, sans qu'elle ne le réalise.
Une fois l'intégration achevée (après sept jours), la cible devient le psionique, en esprit, tel qu'il était au moment de la manifestation de la faculté, mais avec 8 niveaux d'expérience de moins. En fait, la cible a reçu 8 niveaux négatifs mais ces derniers ne peuvent être annulés. La cible ne possède aucune de ses caractéristiques physiques, ni la moindre partie de son équipement, mais elle est bel et bien dotée de ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme telles quelles étaient 8 niveaux auparavant. La cible connaît également les facultés que connaissait alors le psionique.
Initialement, les deux personnalités sont parfaitement identiques, mais elles peuvent diverger par la suite. Bien qu'elle poursuive son existence avec la mémoire et l'expérience du psionique, la victime possède toujours son « âme » et son corps d'origine et est libre de développer sa propre personnalité en fonction de ses expériences. Par conséquent, la cible n'est ni l'esclave ni le serviteur du psionique, mais bel et bien un PNJ à part qui partage avec lui ses souvenirs précédents la manifestation.
Protection contre le Mal ou un sort (ou faculté) similaire empêche d'implanter la graine spirituelle ou empêche qu'elle ne germe tant que la protection dure. À n'importe quel moment avant la germination, il est possible d'extraire la graine spirituelle de l'esprit de la cible en usant de chirurgie psychique ou du sort de rectification de la réalité. Une nouvelle manifestation de graine spirituelle nettoie également l'esprit de la cible
Coût en PX : 3 000 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict