Genèse

Genèse Métacréativité (création)
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Créateur 9
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 semaine (8 heures/jour)
Portée : 54 m (voir description)
Effet : un demi-plan contigu au plan Astral, centré sur le heu du psionique
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 17, PX
Cette faculté permet de créer un plan fini dont l'accès est limité (un demi-plan). Les demi-plans créés au moyen de genèse sont de très petite taille et, pour ainsi dire, mineurs.
Cette faculté fonctionne mieux lorsque le psionique se trouve dans le plan Astral (de nombreuses facultés donnent accès à ce plan, dont caravane astrale et changement de plan). Sa manifestation crée une fluctuation de densité locale précipitant la création d'un demi-plan. Tout d'abord, le nouveau plan croît à la vitesse de 30 cm de rayon par jour (jusqu'à un rayon maximum initial de 54 mètres), en tirant sa substance de la matière ectoplasmique astrale qui l'entoure. Lorsque le nouveau demi-plan a atteint sa taille maximale, il ne cesse pas véritablement de grandir, mais son taux de croissance chute à seulement 30 cm de rayon par semaine (environ 15 mètres par an). Une fois le demi-plan créé, le psionique peut s'y rendre grâce une caravane astrale ou un changement de plan ou n'importe quelle autre faculté (ou lien permanent) qu'il a préparée par ailleurs.
Lorsqu'il manifeste genèse, le psionique peut décider de l'environnement qui règne au sein du demi-plan, celui-ci se confortant à tous les désirs qu'il est capable de visualiser. Il détermine des caractéristiques comme l'atmosphère, l'eau, la température et la forme générale du terrain. Cette faculté ne saurait créer la vie (ce qui exclut autant la faune que la flore), pas plus que des constructions telles que bâtiments, routes, puits, donjons, etc. Ces éléments doivent être introduits dans le demi-plan d'une autre manière par le psionique. Il ne peut pas non plus créer des effets psioniques persistants à l'aide de cette manifestation. il doit les ajouter séparément. De même, il ne peut créer un demi-plan de matière exotique comme l'argent ou l'uranium. Il est limité à la pierre et à la terre. Enfin, il ne peut pas manipuler la caractéristique temporelle de son demi-plan. Elle est identique à celle du plan Matériel.
Une fois que le demi-plan a atteint un rayon de 54 mètres, le psionique peut manifester cette faculté à nouveau pour ajouter graduellement 54 mètres de rayon, etc.
Antigenèse. Si genèse est manifesté dans le plan Matériel, la faculté fonctionne et le demi-plan grandit à la vitesse indiquée plus haut. Cependant, il ne pourra avoir qu'un rayon maximum de 30 cm/niveau. Les énergies du nouveau plan sont annulées par celles du plan d'origine, ce qui provoque la création d'une zone morte, qui croît comme un cancer sur le plan d'origine. Au fur et à mesure de leur progression, les frontières de la zone effacent les constructions, les paysages naturels et les cours d'eau, ne laissant derrière elles qu'une plaine infinie de poussière inerte. Les êtres vivants qui franchissent les frontières de la zone ne sont pas directement blessés. Néanmoins, les plantes ne peuvent se nourrir dans la poussière restante, les créatures marines meurent encore plus vite du fait de la transformation de l'eau en poussière et les animaux capables de se déplacer ont suffisamment d'instinct pour s'éloigner de la zone.
Lorsque la limite de transformation passe, il ne reste rien de vivant dans la zone morte. Après de longues années, elle peut être à nouveau colonisée naturellement par des bactéries, des plantes puis des animaux.
Coût en PX : 1 000 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict