Fusion

Fusion Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Egoïste 8
Signes apparents : auditif, matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 round
Portée : contact
Cible : le psionique et une créature consentante de son type et de sa taille ou plus petite
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 15, PX
Le psionique et une autre créature fusionnent en un être unique. La seconde créature doit être vivante, tangible, consentante et de taille identique ou inférieure. En tant que source de la manifestation, le psionique contrôle les actions de cet être fusionné. Il peut éventuellement laisser le contrôle à la créature. Mais aussitôt qu'il l'a abandonné, il ne peut le reprendre tant que la créature ne le lui rend pas.
L'être fusionnel possède le nombre de points de vie actuel du psionique en plus du nombre de points de vie actuel de la créature. L'être fusionnel maîtrise toutes les facultés connues par le psionique et la créature, obtient la somme de leurs points psi et connaît ou a préparé tous les sorts que l'un et l'autre possèdent (le cas échéant). De même, tous les dons, les pouvoirs de race et les aptitudes de classe sont mis en commun (si les deux créatures ont ces aptitudes en communs, l'être fusionnel ne les aura qu'en un exemplaire). Pour chacune des six caractéristiques, l'être fusionnel obtient la plus haute des valeurs des deux créatures. De même, il aura le plus grand nombre de dés de vie des deux ou le plus haut niveau de manifestation. Cela implique que l'être fusionnel utilise les meilleurs jets de sauvegarde, bonus d'attaque et modificateurs de compétence des deux créatures. Il en va de même pour les niveaux de manifestation de facultés puisqu'il prend la plus haute valeur possédée par les deux créatures avant la fusion.
Le psionique décide quel équipement sera absorbé par la fusion et quel équipement restera disponible. Les objets fusionnés reviennent à leurs propriétaires lorsque l'effet s'arrête. Lorsque la faculté arrive à son terme, l'être fusionnel se sépare. L'autre créature apparaît dans une zone adjacente au psionique (qu'il détermine). Si la séparation a heu dans un espace extrêmement réduit, l'autre créature est expulsée vers le plan Astral pour se matérialiser dans l'espace libre le plus proche mais subissant 1d6 points de dégâts pour chaque tranche de 3 mètres de matière solide qu'elle aura traversée.
Les dégâts subis par l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature lorsque la faculté arrive à terme. Le psionique ne peut quitter une fusion avec plus de points de vie qu'il ne possédait avant d'y entrer (sauf s'il était blessé avant la fusion et que pendant sa durée, il a été soigné). De la même manière, les points psi restants de l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature (ce dernier peut quitter la fusion avec plus de points qu'il n'avait en entrant mais sans pour autant dépasser son maximum autorisé par son niveau et sa caractéristique). Les affaiblissements temporaires de caractéristiques et les niveaux négatifs sont aussi partagés équitablement. Si le nombre de points perdus dans une caractéristique ou le nombre de niveaux négatifs est impair, c'est le psionique qui choisit qui subira la plus grosse perte entre lui et la créature.
Si un être fusionnel est tué, il se sépare en les deux créatures d'origine. L'une comme l'autre est morte. Il est impossible d'utiliser fission sur un être fusionné.
Coût en PX : 50 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict