Forme ectoplasmique

Forme ectoplasmique Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 3, égoïste 3
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 5
Le psionique et son équipement se transforment en une masse partiellement translucide d'ectoplasme ondulant qui, de manière générale conserve la forme normale du psionique. Celui-ci bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/psioniques ainsi qu'une immunité contre les poisons et les coups critiques. Son armure matérielle perd toute utilité, bien que sa taille, sa Dextérité, son bonus de parade et son bonus d'armure provenant d'effets de force (comme ceux que confère armure d'inertie) s'appliquent toujours à la CA.
Le psionique peut manifester des facultés lorsqu'il utilise la forme ectoplasmique, mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de faculté) pour chaque nouvelle faculté qu'il tentera de manifester.
Il ne peut plus attaquer physiquement, perd ses pouvoirs surnaturels (s'il en a) et ne peut pas parler lorsqu'il est sous forme ectoplasmique. Il ne peut pas courir mais il peut voler à la vitesse de 6 mètres (parfaite). Il est capable de se faufiler au travers de petits trous ou d'étroites ouvertures (même de simples fissures), avec tout ce qu'il porte et tient en main. Le psionique est sujet aux effets du vent et ne peut entrer ni dans l'eau ni dans d'autres liquides. Il ne peut pas non plus activer ou manipuler des objets, y compris ceux qu'il transporte avec lui. Les objets constamment actifs restent actifs même si dans certains cas leurs effets peuvent être inutiles (comme ceux qui donnent des bonus d'armure ou d'armure naturelle).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict