Force télékinésique

Force télékinésique Psychokinésie [force]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 3, roublard psychique 3, Force 3
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : un objet à la fois
Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description)
Résistance psionique : oui (objet)
Point psi : 5
Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. L'objet ciblé ne doit pas peser plus de 125 kg. Il se déplace à la vitesse de 6 mètres par round. Une créature peut annuler l'effet sur un objet qu'elle possède grâce à un jet de Volonté réussi ou grâce à sa résistance psionique. L'objet peut être déplacé sur le sol ou dans les airs.
La faculté s'arrête si l'objet sort de la portée, si le psionique arrête de se concentrer, si l'objet tombe ou s'il s'arrête. Il est possible d'abandonner un objet pour en déplacer un autre durant la durée de la faculté, tant que le psionique n'arrête pas sa concentration.
Un objet peut être manipulé grâce à la télékinésie comme si le psionique le tenait dans une main. Par exemple, un levier ou une corde peut être tiré, une clef tournée, un objet pivoté et ainsi de suite tant que la force requise ne dépasse pas la limite de poids. Le psionique peut aussi tenter de faire ou défaire des nœuds ou d'effectuer d'autres actions aussi délicates, mais dans ce cas il doit alors réussir un test d'Intelligence (dont le DD est déterminé par le MD). Si le psionique se concentre au moins 5 rounds sur un objet non tenu, il peut tenter de le casser ou de fracasser en faisant un test de Force, sauf s'il applique son modificateur de caractéristique primordiale pour le test plutôt que son modificateur de Force.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la limite de poids autorisé augmente de 12,5 kg.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict