Flèche vivante

Flèche vivante Métacréativité
Source : Races of the Wild
Niveau : Guerrier psychique 5
Signes apparents : auditif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une arme à projectiles touchée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance psionique : oui (objet)
Point psi : 9
Par le biais de cette faculté, le psionique donne un semblant de vie à ses projectiles (que ce soit des flèches tirées d'un arc, des carreaux d'arbalète, des billes de fronde, ou tout autre projectile). La faculté affecte le premier projectile tiré par round, lui donnant une perception limitée de l'environnement et la capacité de dévier sa trajectoire.
Le psionique peut tirer une flèche vivante sur une cible dont il connait la présence, dans la limite de la portée de l'arme. La flèche vivante vole jusqu'à la cible en contournant les obstacles, y compris les angles. Seul un obstacle infranchissable, ou une distance à parcourir supérieure à la portée de l'arme, peut empêcher la flèche vivante d'atteindre sa cible; ainsi une portée fermée gênera une flèche vivante comme le ferait une pièce isolée. Une flèche vivante ignore les abris et les camouflages, mais le jet d'attaque doit tout de même être fait normalement. La flèche conserve ses propriétés magiques, comme un bonus d'altération lié à l'arc ou au projectile même.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté de plusieurs façons différentes:



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