Fission

Fission Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Egoïste 7
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Effet : un double du psionique
Durée : 1 round/niveau (T)
Point psi : 13
Le psionique peut se diviser et créer une réplique exacte de lui-même, qui apparaît à 1,50 mètre de lui. Le double pense et agit exactement comme le psionique et obéit à ses ordres, mais il ne ferait rien que le psionique ne ferait pas lui-même. Il possède toutes ses caractéristiques, mais pas son équipement magique ou psionique (il possède par contre une réplique de tout le matériel normal, des vêtements, de l'armure et ainsi de suite, ainsi qu'une copie ordinaire des objets psioniques ou magiques). Le psionique et son double se partagent à égalité les points psi, les utilisations quotidiennes restantes de pouvoirs spéciaux, etc. Le psionique reste psioniquement focalisé s'il l'était lors de la manifestation de la faculté. Pour déterminer les facultés auxquelles le double peut accéder, on le considère comme égal à l'original, mais doté de 2 niveaux négatifs (durant toute la durée de la faculté, les 2 niveaux négatifs ne peuvent être retirés par aucun moyen). La copie possède tous les traits physiques du psionique au moment de la manifestation de la faculté. Les facultés, les sorts et les autres effets actifs sur l'original lors de la manifestation ne s'appliquent pas à la copie.
À expiration de la faculté, ou lorsque le psionique décide d'y mettre un terme, son double et lui se rejoignent, quelle que soit la distance qui les sépare. Le psionique regagne tous les points psi que la copie n'a pas utilisés. Il encaisse aussi la moitié des dégâts subis par le double pendant son existence. Ces dégâts peuvent éventuellement le conduire dans les négatifs mais ne peuvent faire descendre les points de vie au-delà de -9.
Si la copie meurt avant la fin de la durée de l'effet, il n'y a pas de réunion et le psionique reçoit un niveau négatif. Si le psionique meurt, la copie reste en vie, contrôlée par le même joueur, mais conserve ses 2 niveaux négatifs. Lorsque la durée de la manifestation arrive à son terme, l'un des niveaux négatifs est immédiatement converti en niveau perdu. L'autre niveau négatif peut être retiré par des moyens classiques.
Le psionique ne peut avoir qu'une seule fission active en même temps. La copie ne peut utiliser cette faculté. Il n'est pas possible d'utiliser fusion ou métharmonie avec une copie ou d'utiliser une faculté ou un effet permettant de partager ses capacités (la somme du psionique et de sa copie sera toujours égale au psionique). De même, tenter d'utiliser des facultés comme griffes du vampire ou arme vampirique pour blesser une copie ne fait que blesser la copie, sans guérir le psionique. Transfert empathique ou des facultés similaires sont tout aussi inefficaces (se transférer des blessures à soi-même n'est pas une bonne solution pour se guérir).
Toutes les facultés qui affectent une créature issue d'une fission (l'original ou la copie) cessent lorsque la fission cesse. Tous les dégâts, y compris les pertes de points de vie, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique et les dégâts de feu sont additionnés.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict