Extension

Extension Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 1
Cette faculté provoque une croissance instantanée, doublant la hauteur, la longueur, la largeur du psionique et multipliant son poids par 8. Cette croissance augmente sa taille d'une catégorie. Il obtient un bonus de taille de +2 à la Force et un malus de taille de -2 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -1 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -1 à la CA du fait de sa taille supérieure.
Si la nouvelle taille du psionique est G (Grand) ou plus, il occupe un espace d'au moins 3 mètres et possède une allonge naturelle d'au moins 3 mètres. Cette faculté ne change pas sa vitesse de déplacement. Si ne dispose pas d'un espace suffisant pour permettre la croissance désirée, le psionique grandit jusqu'à la taille maximale possible et effectue un test de Force (utilisant la valeur de Force après la croissance) pour briser toutes les entraves. S'il échoue, il reste coincé mais sans être blessé par les matériaux qui l'entourent (il ne peut se broyer lui-même en augmentant sa taille).
Tout l'équipement porté ou tenu est agrandi identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent plus de dégâts. Les propriétés magiques ou psioniques des objets ne sont pas affectées par cette faculté. Tous les objets lâchés par le psionique (y compris les projectiles et les armes de lancer) retrouvent instantanément leur taille normale. Cela signifie que les armes de lancer infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l'arme qui les a tirés). Plusieurs effets qui agrandissent la taille ne se cumulent pas (entre autres, le psionique ne peut utiliser une seconde manifestation pour grandir encore un peu plus).
Amélioration : Il est possible d'augmenter l'effet de cette faculté en fonction d'une ou de plusieurs des possibilités suivantes.
1. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, cette faculté agrandira sa taille de deux catégories. Il obtient alors un bonus de taille de +4 à la Force et un malus de taille de —4 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -2 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -2 à la CA du fait de sa grande taille.
2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté en une action rapide plutôt qu'en une action simple.
3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 10 minutes par niveau au lieu de 1 round par niveau.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict