Echange spirituel

Echange spirituel Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 6
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 round
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : le psionique et une autre créature
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 11, PX
Grâce à cette faculté, le psionique peut tenter de prendre le contrôle d'une créature vivante proche, en envoyant son esprit (et son âme) dans le corps de la cible, tandis que son propre corps reçoit l'esprit (et l'âme) de la cible. Il peut cibler toute créature dont le nombre de dés de vie et égal ou inférieur à son niveau de manifestation. Si la victime réussit un jet de Volonté, l'échange n'a pas lieu. Le psionique a la possibilité de retourner dans son corps à tout moment (ce qui renvoie l'esprit du sujet dans sa propre enveloppe corporelle et met un terme à la faculté). En cas de réussite, la force vitale du psionique occupe le corps hôte, et la force vitale de la cible s'empare du sien. Le psionique a la possibilité de faire appel aux connaissances rudimentaires ou instinctives de la créature visée, mais pas à ses connaissances réelles ou acquises (comme les compétences et les dons qu'elle possède). La réciproque est vraie pour la créature ayant intégré le corps du psionique. L'échange spirituel apporte les changements suivants.

Par exemple, si un psion humain de niveau 10 (ayant 70 pv) utiliser échange spirituel sur un homme d'armes gobelin de niveau 1 (ayant 4 pv), il sera alors un psion gobelin de niveau 10 doté de 70 points de vie dans un corps de gobelin, et sa cible sera un homme d'armes humain de niveau 1 doté de 4 points de vie dans le corps d'origine du psion. Lorsque le psionique utilise cette faculté, il doit faire attention à qui il autorise l'usage de son corps d'origine et ce qu'il laisse la cible faire avec.
Si l'un des corps est tué lorsque la faculté est en cours, l'autre protagoniste meurt aussi lorsque la manifestation arrive à terme. Si l'un des corps est pétrifié, emprisonné par une animation suspendue ou un emprisonnement, ou incapable d'agir d'une quelconque façon, l'autre protagoniste sera incapable d'agir pour les mêmes raisons lorsque la manifestation arrivera à terme.
Une dissipation psionique ciblée (ou une faculté ou un sort similaire) réussie sur l'un des protagonistes provoque un retour des deux esprits dans leur corps d'origine.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1.
Coût en PX : 100 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict