Domination stygienne

Domination stygienne Psychométabolisme
Source : Complete Psionic
Niveau : Psion/prodige 5, Mort 5
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action complexe
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 mort-vivant
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu’au retour au corps du psionique
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Le corps du psi s’affaisse inerte alors que sa conscience voyage sous forme d’un rayon d’énergie noir afin de prendre le contrôle d’un hôte mort vivant. Il pourra ainsi assumer le contrôle du corps d’un mort vivant comme un squelette ou un zombi. Il pourra cibler toute créature dont les DV sont égaux ou inférieur à son niveau de manifestation.
Lorsqu’il prend le contrôle d’un hôte le psionique laisse son corps sans conscience et sans âme mais il continuera à respirer. La faculté cesse lorsque le corps du mort vivant occupé est détruit (le psionique le quitte pour réintégrer son propre corps), que la durée de la manifestation touche à sa fin, ou qu’une autre force (comme dissipation psionique) chasse le psionique du corps de la créature.
Lorsqu’il occupe le corps du mort vivant, le psionique garde toutes ses caractéristiques d’intelligence, sagesse, charisme, niveau, classe, BAB, jets de sauvegarde, alignement, et compétences mentales (et pouvoirs psioniques). Le corps occupé gardera ses caractéristiques de Force, Dextérité, Constitution, Points de vie et capacités naturelles et spéciales. En une action simple, le psionique peut se mouvoir d’un mort-vivant à son corps si celui-ci est dans la portée, laissant là tout contrôle sur la créature. En faisant cela, le psionique met fin à la faculté. Si le mort-vivant sous le contrôle du psionique est détruit et que le corps du psionique est hors de la portée de la manifestation, le psionique et le mort vivant occupé meurent tout les deux. Si la durée de la manifestation arrive à la fin, alors que le psionique est encore dans le corps de la créature, il rejoindra son corps instantanément (à moins que son corps ne soit hors portée ou détruite, auquel cas il meurt)
Amélioration : Si le psionique dépense 3 points psi supplémentaire, il peut essayer d’occuper le corps d’un mort-vivant intelligent. Dans ce cas, le mort-vivant peut prétendre à un jet de sauvegarde de Volonté pour résister à cette tentative. Si il rate son jet de sauvegarde, le psionique peut contrôler le corps de la créature, mais l’esprit reste dans le corps occupé ce qui lui donne l’opportunité de faire des jets de sauvegarde supplémentaire chaque 1d4 round afin d’obliger le psionique à sortir de son corps (ce qui peut signifier que si son corps est hors de portée le psionique meurt).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict