Domination psionique

Domination psionique Télépathie (coercition) [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Télépathe 4
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 round
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature humanoïde
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Identique à Domination, à ces indications près.

Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent.
1. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée, un géant ou un humanoïde monstrueux.
2. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un Extérieur en plus des créatures déjà citées plus haut.
3. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté peut affecter une cible supplémentaire. Les cibles additionnelles de cette faculté ne peuvent pas être éloignées de plus de 4,50 mètres les unes des autres.
4. Si le psionique dépense 1 point psi supplémentaire, la durée de cette faculté sera de 1 heure (plutôt que « concentration ».) S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté sera d'une journée. S'il dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de la faculté sera d'une journée par niveau de manifestation.
De plus, tous les 2 points psi dépensés pour obtenir l'un de ces effets font augmenter le DD de sauvegarde de 1.
Par exemple, si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 4 pour atteindre deux créatures de plus), le DD de sauvegarde de la faculté augmentera de 4.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict