Déviation de téléportation

Déviation de téléportation Psychoportation (téléportation)
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 7
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action immédiate (voir description)
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : 1 cercle d'un rayon de 15 m + 3 m/niveau, centré sur le psionique
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (empêche la diversion)
Résistance psionique : oui (empêche la diversion
Point psi : 13
Cette faculté est semblable à détection de la téléportation, si ce n'est que le psionique connaît et peut modifier la destination finale de toute téléportation effectuée par d'autres au sein de la zone. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu.
Le psionique est aussi bien capable de dévier les téléportations partantes et arrivantes, qu'elles soient psioniques ou magiques. Pour ce faire, il doit vaincre la résistance psionique des créatures qui en possèdent une pour réussir la déviation. Les créatures qui se téléportent peuvent tenter un jet de Volonté pour empêcher la diversion.
Dans le cadre de cette faculté, le terme « dévier » signifie que le psionique peut choisir la destination finale de toutes les tentatives de téléportation qu'il peut modifier, comme s'il se téléportait lui-même vers ces points, sans prendre en compte la portée de l'effet qu'il dévie. Le point d'arrivée doit être un lieu avec lequel le psionique est très familier ou qu'il a étudié avec attention.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict