Détection psionique

Détection psionique Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, psion/prodige 1, furtif 1, roublard psychique 1, Connaissances 1
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 18 mètres
Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 1
Le psionique détecte les auras psioniques. Une aura psionique est le résultat d'une faculté active ou permanente, ou de l'utilisation d'un don psionique. Les personnages ayant des niveaux dans les classes psioniques, les créatures dont le sous-type est psionique et les créatures possédant le don de Capacité psionique innée, possèdent une aura psionique. La quantité d'informations révélées dépend de la durée d'étude d'une zone ou d'une cible particulière.
1er round : présence ou absence d'aura psionique.
2e round : nombre d'auras psioniques différentes et intensité de l'aura la plus puissante.
3e round : intensité et localisation de chaque aura. Si les objets ou créatures concernés se trouvent dans la ligne de vue du psionique, ce dernier peut effectuer un test d'Art psi afin de déterminer la discipline assortie à chaque aura. (Effectuez un test par aura ; DD 15 + niveau de faculté, ou 15 + moitié du niveau de manifestation pour un effet non lié à une faculté).
Les zones psioniques, les disciplines multiples ou les fortes émanations psioniques locales peuvent brouiller ou masquer les auras plus faibles.

Faculté ou objetIntensité de l'aura
FaibleModéréePuissanteSurpuissante
Faculté active (niveau de faculté)3e ou moins4e-6e7e-9e10e et plus (niveau divin)
Objet psionique (niveau de manifestation)5 ou moins6-1112-2021 et plus (artefact)

Intensité de l'aura. La force d'une aura dépend du niveau de la faculté active ou du niveau de manifestation de l'objet. Si une aura entre dans plus d'une catégorie, détection psionique indiquera la plus forte des deux. La détection d'une aura surpuissante (voir la table ci-dessus) hébète le psionique pour 1 round et arrête la faculté.
Aura persistante. Une aura psionique perdure après que sa source s'est dissipée (dans le cas d'une faculté) ou est détruite (dans le cas d'un objet psionique). Si une détection psionique est manifestée et dirigée vers un tel endroit, la faculté indiquera une légère aura (ce qui est moindre qu'une aura faible). En fonction de la puissance de la faculté, l'aura perdure plus ou moins longtemps dans cet état estompé.

Intensité initialeDurée
Faible1d6 minutes
Modérée1d6x10 minutes
Puissante1d6 heures
Surpuissante1d6 jours

À chaque round, le psionique peut se tourner afin de détecter d'éventuelles sources d'auras dans une nouvelle zone. Il est capable de faire la différence entre auras magiques et psioniques. Cette faculté fonctionne au travers d'obstacles, mais 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une fine couche de plomb ou 90 cm de bois ou de terre enrayent son pouvoir.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict