Détection des intentions hostiles

Détection des intentions hostiles Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 2, psion/prodige 2, furtif 2, roublard psychique 2, Connaissances 2
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 9 mètres
Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 3
Jusqu'à la fin de la durée de cette faculté, le psionique perçoit la présence de toutes les créatures ayant des intentions hostiles à moins de 9 mètres de lui. Il sent la direction dans laquelle elles se trouvent, mais pas leur emplacement exact. La faculté permet de repérer une agression active, pas une simple observation. Par exemple, si le psionique se dirige vers une porte cachant un assassin, il sentira que la porte est associée d'une façon ou d'une autre à de l'hostilité. Par contre, s'il s'agit d'un soldat assigné à la garde de cette porte, la faculté ne le repérera pas.
De plus, tant que la faculté est active, le psionique ne peut être surpris ou pris en tenaille par des créatures sensibles aux facultés mentales.
Lorsque le psionique utilise cette faculté, il peut tenter aussi un test de Psychologie en action libre sur toute personne à moins de 9 mètres de lui.
La faculté peut passer à travers des barrières physiques : jusqu'à 90 cm de pierre, 7,5 cm de métaux ordinaires, 2,5 cm de plomb et 1,8 mètre de bois.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict