Désir morbide

Désir morbide Télépathie (coercition) [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 4, furtif 4, Mort 4
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature vivante
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Grâce à cette faculté, le psionique peut implanter dans l'inconscient de la cible une forte pulsion refoulée de mort. À son prochain tour de jeu, la cible cherche la méthode la plus rapide pour mettre fin à ses jours et tente de l'appliquer. Elle ne peut rien faire d'autre durant ce tour de jeu sauf attenter à sa propre vie.
Si elle est armée, la cible s'attaque elle-même lors d'une action complexe. L'attaque réussit automatiquement et inflige les dégâts d'un coup critique. Si elle est désarmée, la victime se déplace vers l'adversaire le plus proche, provoquant une attaque d'opportunité et offrant à ce dernier une ouverture dont il est libre de profiter ou non.
Si la cible est désarmée et qu'aucun adversaire n'est proche, elle ne fait tout simplement rien. À la discrétion du MD. une cible proche d'un élément potentiellement dangereux, comme une falaise ou un feu, peut chercher à se lancer du haut de cette dernière ou à sauter dans les flammes, plutôt que de se frapper avec son arme.
Amélioration : Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 2 et sa durée augmente de 1 round


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict