Désintégration psionique

Désintégration psionique Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 6, Destruction 6
Signes apparents : auditif, matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet)
Résistance psionique : oui
Point psi : 11
Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. Pour atteindre sa cible, le psionique doit réussir une attaque de contact à distance. La créature (ou l'objet) frappée par le rayon subit 22d6 points de dégâts si elle rate son jet de sauvegarde, et 5d6 si elle le réussit. Si elle est réduite à 0 point de vie ou moins, la créature est entièrement désintégrée, ne laissant derrière elle qu'un petit tas de cendres fines. L'équipement d'une créature désintégrée n'est pas affecté par la faculté.
Lorsqu'il est utilisé contre un objet, le rayon peut désintégrer jusqu'à un cube de 3 mètres d'arête de matière non vivante. Cette faculté ne peut donc détruire qu'une partie de très grands objets ou bâtiments.
Le rayon affecte aussi les objets construits entièrement de force, mais pas par des effets psioniques comme champ d'exclusion psionique.
Seule la première créature ou le premier objet touché peut être affecté par le rayon ; il ne peut affecter qu'une seule cible par manifestation.
Amélioration : Pour chaque point psi additionnel dépensé par le psionique, les dégâts infligés, si la cible rate son jet de sauvegarde, augmentent de 2d6. Améliorer cette faculté ne permet pas d'augmenter les dégâts infligés si la cible réussit son jet de sauvegarde.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict