Cristal d’âme

Cristal d’âme Métacréativité
Source : Magic of Incarnum
Niveau : Psion/prodige 7
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 round entier
Portée : 0 m
Effet : un cristal
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à décharge
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 13
Le psionique créé un cristal psionique et y attire les âmes de psionique non encore nés. Puis il imprègne ce cristal d'une faculté connue de son choix et qu'il peut manifester un d'un nombre de points psi ne pouvant dépasser deux fois son niveau de manifestation (ses points psi sont dépensés en plus de ceux de base pour la faculté). Toute créature à qui le psionique donne le cristal peut alors manifester la faculté mise dans ce cristal, utilisant la réserve de point psi imprégné dans le cristal.
Le niveau de manifestation est égal au niveau de manifestation du psionique au moment où il manifeste la faculté. Si ce niveau est suffisamment haut et s'il reste des points psi dans le cristal, il est possible d'augmenter normalement la faculté. Aucune autre source de points psi ne peut servir à aliment la faculté contenue dans le cristal.
Manifester la faculté du cristal est une action simple qui provoque des attaques d'opportunités. La personne manifestant la faculté choisit la cible ou zone, ainsi que tout autre effet comme s'il était le psion manifestant la faculté.
Le cristal persiste jusqu'à la fin de al durée de la faculté ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de points psi dans le cristal pour manifester la faculté, suivant ce qui arrive en premier.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict